En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour gérer et modifier ces paramètres cliquez sur "En savoir plus".

Des huiles alimentaires usagées recyclées pour se chauffer.

best Running shoes brandロングコート コーデ メンズ特集!重厚なシルエットの着こなし&おすすめアイテムを紹介 , メンズファッションメディア Apgs-nsw

Une expérimentation d’un dispositif de chauffage à partir d'huiles alimentaires usagées est en cours sur un site postal de Poste Immo, le prestataire de services immobiliers et développeur-promoteur du groupe La Poste.

Une plateforme de distribution du courrier, située dans le 10e arrondissement à Marseille, expérimente en effet un dispositif de chauffage novateur qui utilise des huiles alimentaires usagées recyclées à la place du fioul.

A l'origine de ce projet pilote, l'association Oléo-Déclic qui produit du biocarburant à partir d'huiles alimentaires récoltées et valorisées localement.

L'utilisation d'un biocombustible issu d'huiles alimentaires usagées recyclées HAUR, en substitution au fioul, a nécessité des travaux de conversion de la chaudière pour chauffer la plateforme courrier. Cette expérimentation devrait permettre d’économiser environ 18 000 litres de fioul par an.