En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour gérer et modifier ces paramètres cliquez sur "En savoir plus".

 

Giftofvision - Sneakers search engine | Kids Air Jordan — Ietp

Que faire de vos huiles alimentaires usagées ? Il est interdit de vous en débarrasser en les versant dans un évier, elles ne sont pas non plus destinées à finir dans une  poubelle, depuis 2012 (Code de l’environnement). Ces huiles peuvent boucher les canalisations, empêcher le bon fonctionnement des stations d’épuration, polluer les nappes phréatiques ou encrasser les fours d’incinération des ordures ménagères.

Les HAU, huiles de friture, huiles de cuisson se recyclent. Des solutions efficaces de collecte et de valorisation existent maintenant en France.

Recyclage Traitement Valorisation des Huiles alimentaires usagées

Les huiles alimentaires usagées que Valoléique collecte sont valorisées par recyclage à partir d’un traitement de ces déchets gras. Les huiles alimentaires usagées collectées sont régénérées et transformées en matières premières destinées à la production de biocarburants pour les raffineries ou de bio-produits que nos partenaires développent. Ce mode de transformation valorise votre image d'entreprise responsable et respectueuse de l'Environnement.

Pour la production de bio-diesel, les huiles alimentaires usagées et les graisses sont transformées en esters éthyliques ou méthyliques par technique de transestérification afin d'obtenir des propriétés physiques proches de celles du diesel. Valoléique effectue le pré-traitement de toutes les huiles et graisses collectées pour optimiser leur valorisation.