En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour gérer et modifier ces paramètres cliquez sur "En savoir plus".

 

bridgemediaNike

Soyons tous responsable. Respectons les règles du vivre ensemble et pensons à jeter correctement nos masques chirurgicaux !

En sortant des restaurants ne jetez pas vos masques dans les caniveaux ou les poubelles publiques comme malheureusement beaucoup de personnes le font.

Covi-19 oblige, nous devons tous respecter des règles de prévention et porter des masques de protection à usage unique qui deviennent très vite des déchets.

Vous devez le savoir. Nous ne devons pas jeter les masques chirurgicaux dans les poubelles ou les bacs jaunes !

La plupart d’entre nous ne se posent pas la question, et les jettent dans la première poubelle venue sans s'interroger sur le traitement de ce déchet.

Les responsables des centres de tri des déchets lancent un appel au civisme. Les masques ne se recyclent pas. Ils sont composés de papier, de plastique, d'élastique et même parfois de métal au-dessus du nez.

Les masques, comme les gants en latex ou les mouchoirs doivent être placés dans un sac, et jetés dans les poubelles ou sacs noirs pour être incinérés ou enfouis.    

Si des masques chirurgicaux sont jetés dans les poubelles, c'est probablement par méconnaissance, les français se disant que du fait de leur composition, ils peuvent les mettre au recyclage