En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour gérer et modifier ces paramètres cliquez sur "En savoir plus".

 

Running sport mediaNike

 

Valoléique a obtenu la certification ISCC (International Sustainability & Carbon Certification) pour la collecte et le recyclage des huiles et graisses de friture végétales usagées.

 

La délivrance du certificat ISCC confirme que Valoléique collecte les déchets d'huiles et graisses végétales de friture selon les strictes prescriptions de l'ISCC et participe ainsi à la réduction des gaz à effet de serre.

 

La fabrication de bio-carburants comme le biodiesel à partir d'huiles et graisses de friture végétales usagées contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Cependant, cette validation comme biodiesel n'est obtenue qu'à la suite d'une certification reconnue internationalement.

 

Chez Valoléique, nous avons mis en place un système de collecte et de recyclage selon les prescriptions de l'organisation ISCC (International Sustainability & Carbon Certification).

 

Pour être certifiés, les systèmes de collecte doivent garantir que les huiles et graisses prises en charge sont bien d'origine végétale et que les déchets résultent de leur utilisation pour rôtir et frire des aliments.

 

Le producteur des huiles et graisses de friture usagées (restaurant, hôtel, cantine,restauration collective...) doit confirmer leur provenance par la signature d'une auto-déclaration